Le fondateur de The North Face se tue dans un accident de kayak
Douglas Tompkins est mort "d'hypothermie sévère" , selon les médecins locaux qui ont vainement tenté de faire remonter la température de son corps à l'hôpital de Coyhaique en Patagonie, dans le sud du Chili. Le kayak de l'homme d'affaires américain a chaviré mardi dans les eaux glacées du lac Général Carrera. Les cinq personnes qui l'accompagnaient ont pu être secourures.
"Un défenseur de l'environnement passionné"
Douglas Tompkins avait fondé The North Face avec un associé en 1964, avant d'aider son épouse à créer la marque de prêt-à-porter Esprit quatre ans plus tard. En 1990, Tompkins, devenu millionaire, revend les parts qu'il détenait dans ces deux sociétés pour s'installer au Chili et se consacrer à la protection de l'environnement. Il achète notamment des terrains en Patagonie pour en faire des parcs naturels.
We are all deeply saddened by the news of Doug Tompkins’ passing. Doug was special to many of us. He will be missed. https://t.co/DXUaNLA9qV
— The North Face (@thenorthface) December 9, 2015
publié ce mercredi, la société The North Face se dit "profondément attristée par la nouvelle de la mort de Douglas Tompkins" , qu'elle décrit comme un "défenseur de l'environnement passionné" .
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.