Le chasseur du lion Cecil, ennemi public numéro 1 sur internet

Très célèbre au Zimbabwe, le lion Cecil a été tué par un dentiste américain. Son acte a provoqué la colère des internautes.

FRANCE 2

Il était connu dans tout le pays. Au Zimbabwe, le lion Cecil, a été tué par le chasseur Walter Palmer. L'homme, un dentiste américain, est devenu en quelques jours l'ennemi public numéro 1 sur internet. Insulté, ses adresses et numéros de téléphone ont même été publiés sur la toile alors que certains appellent à lui faire la peau.

"C'est un crime quand quelqu'un prend du plaisir à tuer une si belle créature, juste pour pouvoir dire qu'ils ont un trophée", estime une Américaine, au micro de France 2. "Je ne vois aucune raison de tuer un animal comme ça, qui ne dérangeait personne", s'indigne un jeune homme.

40 heures de traque

Cecil vivait dans la plus grande réserve du Zimbabwe. Âgé de 13 ans, ce lion attirait de nombreux touristes. Il portait même un collier GPS pour des recherches. Après 40 heures de traque, Walter Palmer l'a tué avec une arme à feu. Désormais, le chasseur risque d'être poursuivi pour son acte.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le lion Cecil filmé dans sa réserve à Hwange (Zimbabwe) dans une vidéo postée le 9 juillet 2015 sur YouTube.
Le lion Cecil filmé dans sa réserve à Hwange (Zimbabwe) dans une vidéo postée le 9 juillet 2015 sur YouTube. (BRYAN ORFORD / YOUTUBE)