Cet article date de plus d'onze ans.

La Russie a détecté le lancement de deux "objets" balistiques en Méditerranée

Selon le ministre de la Défense, Sergueï Choïgou, ce lancement a été détecté ce mardi matin par les stations radar à Armavir dans le sud de la Russie. Ces "objets" balistiques, présentés au départ comme des missiles,  seraient tombés en mer. Ils pourrraient avoir été tirés par un navire américain indique une autre source russe.
Article rédigé par Sylvie Johnsson
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (IDÉ)

Selon l'agence russe Ria Novosti qui s'appuie sur des informations du ministère russe de la Défense, la trajectoire de ces missiles passait "de la partie centrale de la Méditerranée en direction du littoral oriental". Peut-être donc en direction de la Syrie.** Mais l'ambassade russe en
Syrie n'a pas constaté de signes d'attaque de missiles ni entendu d'explosion à Damas. Et l'armée israélienne indique qu'elle n'a eu connaissance d'aucun tir de missile en Méditerranée orientale.

Toujours selon l'agence russe, ces "objets"
balistiques, sont tombés en mer.

La Russie a envoyé un navire de reconnaissance et de surveillance électronique vers la côte syrienne en Méditerranée orientale. C'est ce qu'affirmait lundi une source militaire.  L'état-major des forces armées russes avait indiqué la semaine dernière qu'un groupe de navires déjà sur zone effectuait de manière ininterrompue des observations et analyses des activités militaires autour de la Syrie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.