Cet article date de plus de quatorze ans.

La police new-yorkaise a mis fin vendredi à une situation d'alerte après la découverte jeudi soir d'un véhicule suspect

Deux bonbonnes de gaz à l'arrière avaient été aperçues dans le véhicule près de la station de métro d'Union Square, dans le sud de Manhattan, un quartier très fréquenté de new-York.Les artificiers ont introduit un robot à l'intérieur du véhicule par une fenêtre, provoquant une forte explosion, a indiqué la police qui avait bouclé le quartier.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le véhicule suspect garé dans une rue de Manhattan dans le quartier d'Union Square. (UER)

Deux bonbonnes de gaz à l'arrière avaient été aperçues dans le véhicule près de la station de métro d'Union Square, dans le sud de Manhattan, un quartier très fréquenté de new-York.

Les artificiers ont introduit un robot à l'intérieur du véhicule par une fenêtre, provoquant une forte explosion, a indiqué la police qui avait bouclé le quartier.

La police fédérale américaine a mené jeudi plusieurs perquisitions dans le nord-est des Etats-Unis dans le cadre de l'enquête sur l'attentat manqué de Times Square à New York le 1er mai, au cours desquelles trois personnes ont été arrêtées.

Faisal Shahzad, un Américain d'origine pakistanaise de 30 ans, est considéré comme l'auteur présumé de l'attentat manqué du 1er mai.

Il a été arrêté deux jours après l'attentat raté alors qu'il se trouvait dans un avion pour Dubaï. Il a été inculpé de tentative d'utilisation d'armes de destruction massive et est interrogé depuis par la police.

Le ministre américain de la Justice Eric Holder avait indiqué dimanche que les Etats-Unis avaient désormais la preuve que les talibans pakistanais étaient derrière l'attentat manqué de New York .

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.