La police britannique relance l'enquête autour de la mort de Lady Di
La mort de Lady Di, le 31 août 1997, avec Dodi Al-Fayed et leur chauffeur, à Paris, renferme encore une part de mystère. En décembre, une enquête avait conclu que rien ne prouvait l'hypothèse d'un meutre. "L'Opération Paget" avait estimé que l'accident était dû à la conduite imprudente des paparazzi et du chauffeur de la voiture, qui avait trop bu et roulait trop vite.
Mais la police a déclaré, ce samedi, étudier de nouvelles informations sur la mort de la princesse de Galles. D'après certains médias, comme la chaine de télévision Sky News, l'une des allégations étudiées par la police indique que la princesse a été assassinée par un membre des forces armées britanniques.
Des références au journal intime de Diana
La Metropolitan Police de Londres n'a pas donné de détails sur cette information, ni sur son origine. Dans un communiqué, la police a dit vérifier "la pertinence et la crédibilité " de l'information. Elle a ajouté qu'il ne s'agissait pas d'une nouvelle enquête et que ce nouvel élément n'entrait pas dans le cadre de l'Opération Paget.
L'agence de presse britannique Press Association et la chaîne de télévision britannique Sky News ont précisé que ces nouveaux éléments avaient été fournis à Scotland Yard par la Police militaire royale. Sky News a ajouté que cette allégation comportait des références au journal intime de Diana.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.