La poétesse afro-américaine Maya Angelou est morte
Les tweets de personnalités et les messages affluent sur la Toile pour saluer la mémoire Maya Angelou. Ecrivain et cinéaste actrice afro-américaine elle était une figure emblématique du mouvement des droits civiques aux Etats-Unis. Elle s'est éteinte à l'âge de 86 ans.
Barack Obama, le premier président noir des Etats-Unis a publié un message de condoléance : "Sa voix a aidé des millions d'Américains à trouver leur arc-en-ciel au milieu des nuages, et elle nous a poussés à nous présenter sous notre meilleur jour. En fait elle a inspiré ma mère à tel point qu'elle a appelé ma soeur Maya", a rappelé le président.
"Comme tant d'autres, Michelle et moi chérirons pour toujours les moments que nous avons eu la chance de partager avec Maya".
En 2011, il lui avait remis la Médaille présidentielle de la liberté, la médaille civile la plus importante du pays. Cette forte personnalité parlait six langues dont le français. Maya Angelou avait notamment écrit, sur les conseils de l'écrivain James Baldwin, le best-seller Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage , publié en 1970.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.