Cet article date de plus de cinq ans.

La France appelle au démantèlement des programmes nucléaire et balistique de la Corée du Nord

Le ministère français des Affaires étrangères appelle ce samedi, dans un communiqué, au démantèlement des programmes nucléaire et balistique de la Corée de Nord. La Corée du Sud accuse son voisin d'avoir effectué ce samedi matin, un tir d'essai d'un missile balistique depuis la mer.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (La Corée du Sud accuse son voisin d'avoir effectué un tir d'essai de missile balistique ce samedi © REUTERS/Kim Hong-Ji)

Le Quai d'Orsay a publié, ce samedi, un communiqué qui appelle "au démantèlement complet, vérifiable et irréversible des programmes nucléaires et balistique de la Corée du Nord ", qui constituent selon le ministère français des Affaires étrangères, "une menace pour la stabilité régionale, la paix et la sécurité internationales ". 

Un missile qui aurait été lancé depuis la mer

Ce samedi matin, la Corée du Sud a accusé son voisin d'avoir effectué un tir d'essai d'un missile balistique depuis la mer. Le Quai d'Orsay affirme que les informations concernant ce tir d'essai sont "en cours de vérification " mais "si ces informations étaient confirmées, il s'agirait d'une nouvelle violation par la Corée du Nord des résolutions du Conseil de sécurité qui lui interdisent toute activité liée aux missiles balistiques " ajoute le communiqué.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Monde

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.