Cet article date de plus de quatorze ans.

La capitale autrichienne est la ville du monde qui a la meilleure qualité de vie, selon une étude américaine

Selon le cabinet privé de consultants Mercer, Zurich, Genève, Vancouver et Auckland sont ensuite les autres premières villes où il fait bon vivre.Paris n'arrive qu'au 34e rang, Londres au 39e, et New York se classe juste après Madrid (48e), à la 49e place. Bagdad détient un triste record, à la 221e place.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
un cocher près de Hofgurg Palace,Vienne, le 22 septembre 2009 (AFP/Joel Klamar)

Selon le cabinet privé de consultants Mercer, Zurich, Genève, Vancouver et Auckland sont ensuite les autres premières villes où il fait bon vivre.

Paris n'arrive qu'au 34e rang, Londres au 39e, et New York se classe juste après Madrid (48e), à la 49e place. Bagdad détient un triste record, à la 221e place.

L'étude se fonde sur des critères de stabilité politique, de sécurité, de services -de la santé aux transports ou aux banques. Les éléments comme la scène artistique, les spectacles et la vie nocturne sont moins pris en compte.

L'éducation, la liberté de mouvement et de parole, et l'environnement tiennent eux une part importante.

La Suisse obtient trois villes dans le peloton des dix premières, ainsi que l'Allemagne.

Dans la région Amérique, la palme revient au Canada avec Vancouver à la 4e place, Ottawa (14), Toronto (16) et Montréal (21). Honolulu (31) est la ville des Etats-Unis la plus vivable, suivie par San Francisco (32) et par Boston (37). Chicago et Washington arrivent ex-aequo à la 45e place, un peu avant New York, qui échappe de peu à la 50e place.

En ce qui concerne l'Europe, Londres pointe au 39e rang, et Athènes est en bas de liste à la 75e place. La position de Rome n'est pas communiquée.

En Asie, les pires notes reviennent à Dacca au Bangladesh (206), et aux anciennes villes soviétiques de Bichkek (Kirghizstan, 209), et Douchanbé (Tadjikistan, 210).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.