L'ultime recours de Serge Atlaoui rejeté : "Je vais l'annoncer à mon mari"
"Je suis réellement abasourdie que des nouvelles pareilles me soient annoncées par des journalistes. Un juge se permet de prendre contact et de dire à la presse des nouvelles pareilles. Le juge continue à vouloir m’anéantir. Il n’en est pas question, ils ne vont pas m’anéantir, je serai toujours là à combattre, à parler à soutenir mon mari et à faire tout ce qu’il y a à faire pour le sauver du peloton d’exécution".
"Personne n’a prévenu mon mari" (Sabine Atlaoui avec Gaele Joly)
"Personne n’a prévenu mon mari. Je vais lui annoncer la nouvelle. Depuis qu’il a été condamné à la peine de mort, on ne s’est jamais voilé la face. On a gardé ça en tête comme une sorte de protection. On n’aura pas besoin de beaucoup de mots. Le plus dur sera de commencer à lui dire, que les premiers mots sortent.
On profite au maximum des moments qu’on passe ensemble. On s’attendait à avoir une décision très rapidement. Ce matin on avait espoir que cette révision du procès soit étudiée. On garde espoir malgré cette nouvelle catastrophique.
Je demande à la France de continuer à nous soutenir et d’intervenir comme elle l’a déjà fait précédemment. Je demande aussi à l’Union européenne de nous aider. Il faut que la vérité sorte, je n’arrêterai pas de me battre même si les autorités indonésiennes veulent exécuter mon mari, je continuerai mon combat".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.