Cet article date de plus de dix ans.

L'Etat de New York autorise le cannabis à des fins médicales

Le gouverneur de l'Etat de New York a annoncé mercredi qu'il allait autoriser le cannabis à des fins médicales, ce qui portera à 21 le nombre d'Etats américains ayant assoupli la législation en la matière. Début janvier le Colorado l'avait lui carrément légalisée.
Article rédigé par Clara Beaudoux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Bob Pearson Maxppp)

New York deviendra bientôt le 21e Etat américain a autorisé l'usage du cannabis à des fins médicales. C'est ce qu'a annoncé mercredi le gouverneur de l'Etat, Andrew Cuomo, un démocrate longtemps opposé à un telle mesure. "La marijuana médicale peut aider à gérer la douleur et le traitement du  cancer et d'autres maladies graves, et 20 Etats l'ont déjà autorisée. Nous  allons établir un programme permettant à 20 hôpitaux de la prescrire ", a-t-il dit.

Cette annonce intervient dans un mouvement global d'assouplisssements des législations sur le cannabis aux Etats-Unis. Le premier Etat à l'autoriser à usage médical avait été la Californie en 1996, où la marijuana peut être prescrite pour un simple mal de dos. Dans le New Jersey, la loi a récemment été amendée pour l'élargir à certains enfants malades.

Le Colorado lui est allé plus loin encore, puisque depuis le 1er janvier elle y est complètement légalisée.

A lire aussi ►►► Colorado : Cannabis Industry ou la ruée vers l'or vert

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.