Cet article date de plus de huit ans.

L'Est des Etats-Unis sous la menace d'une "tempête hivernale d'envergure"

"De fortes chutes de neige, du verglas, des vents forts et des inondations côtières" devraient perturber la vie des habitants d'une quinzaine d'Etats américains à partir de ce vendredi après-midi. Des centaines de vols ont été annulés.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Le maire de New York, Bill de Blasio, a donné une conférence de presse pour alerter le public © Richard B. Levine/NEWSCOM/SIPA)

 C'est le National Weather Service qui a donné l'alerte jeudi : "De fortes pluies et de la neige poudreuse vont générer des conditions potentiellement meurtrières et présenteront des menaces pour les personnes et les biens. "  D'après les météorologistes, le coeur du blizzard devrait générer jusqu'à 60 cm de neige par endroits et notamment à Washington.

La compagnie American Airlines a annulé tous ses vols prévus demain dans les deux aéroports de Washington, dans les trois aéroports de New York, ainsi qu'à Baltimore et à Philadelphie. United Airlines a suspendu ses vols à l'aéroport international de Washington. Des mises en garde ont été adressées à une quinzaine d'Etats, depuis la façade Atlantique jusqu'à l'Arkansas, dans le sud. Environ 70 millions de personnes vivent sur le passage de la tempête, baptisée Jonas.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.