L'avion s'est écrasé volontairement sur un bâtiment abritant les services fiscaux au Texas

Un Américain a volontairement précipité jeudi son petit avion dans un bâtiment abritant un bureau des services fiscaux à Austin au Texas, après avoir apparemment mis le feu à son domicile.Deux personnes ont été tuées et 13 autres blessées dont deux grièvement dans l'important incendie qui s'est déclaré après l'impact.

L\'immeuble d\'Austin où s\'est écrasé l\'avion de tourisme. 18/02/10
L'immeuble d'Austin où s'est écrasé l'avion de tourisme. 18/02/10 (France 2)

Un Américain a volontairement précipité jeudi son petit avion dans un bâtiment abritant un bureau des services fiscaux à Austin au Texas, après avoir apparemment mis le feu à son domicile.

Deux personnes ont été tuées et 13 autres blessées dont deux grièvement dans l'important incendie qui s'est déclaré après l'impact.

Deux avions de combat du Commandement de la défense aérospatiale nord-américaine (Norad) ont décollé d'urgence après l'accident, et le porte-parole de la Maison Blanche Robert Gibbs a indiqué que le président Barack Obama avait été tenu au courant de la situation par son conseiller pour l'antiterrorisme John Brennan.

Il a précisé que l'accident ne semblait pas être un acte terroriste et que le ministère américain à la Sécurité intérieure allait effectuer une enquête.

La chaîne de télévision américaine CNN a annoncé que le pilote s'appelait Joseph Andrew Stack et était âgé de 53 ans. L'homme qui a perdu la vie dans l'accident, aurait laissé un message expliquant son suicide sur internet dans lequel il fustige notamment les impôts, selon CNN. "La violence est la seule réponse", indiquait-il dans son message en ligne, signé "Joe Stack".

Son avion s'est écrasé sur le deuxième étage d'un bâtiment de sept niveaux vers 10 heures du matin heure locale et a pris feu, provoquant une explosion importante qui a obligé les gens à s'enfuir par les fenêtres, ont raconté des témoins et des responsables.