Cet article date de plus de cinq ans.

L'art du flamenco enseigné au conservatoire de Séville

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
L'art du flamenco enseigné au conservatoire de Séville
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

A l'occasion du 27ème Festival Arte Flamenco de Mont-de-Marsan, France 3 nous fait découvrir les coulisses du conservatoire de Séville (Espagne).

Carmen Gonzales est l'une des grandes artistes invitées au 27ème Festival Arte Flamenco de Mont-de-Marsan où elle se produit ce jeudi 9 juillet.
Elle guide également des jeunes filles dans l'art du flamenco au conservatoire de Séville, en Espagne. Une équipe de France 3 est allée à sa rencontre.
"Il faut le porter en soi, c'est la première chose", affirme Carmen Gonzales, avant d'expliquer : "Sinon tu ne seras pas capable de comprendre tout ce que signifie autant d'années de travail".

Le charme du duende

Toutes les élèves de Carmen ont le même rêve : devenir danseuse professionnelle. A 15 ans, elles ont déjà derrière elles six ans de danse et deux ans de spécialisation en flamenco.  Mais la complexité de la technique doit laisser la place à l'émotion, observe la journaliste de France 2. Il s'agit du fameux duende, expression de la douleur du peuple gitan, longtemps opprimé.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Monde

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.