Vivre à Ashkelon

La peur des habitants d'Ashkelon après les tirs de roquettes. Plus de 460 obus, missiles ou roquettes ont été envoyées depuis la bande de Gaza vers le territoire israélien. Dans cette ville on vit dans le conflit en permanence.

France 24

Les habitants d'Ashkelon constatent l'ampleur des dégâts.
460 roquettes ont été envoyées depuis la bande de Gaza vers le territoire israélien depuis lundi après-midi.
La plupart sont tombées dans des zones inhabitées.
Mais l'une d'elle a éventré cet immeuble.
L'homme qui habitait au deuxième étage est décédé.

Cet habitant d'Ashkelon exprime sa colère :

"Nous devons leur envoyer des milliers de bombes en retour."

Dans ce quartier aussi, le Hamas a frappé à deux pas des habitations.

Ce résident qui vit à Ashkelon depuis des années se dit lassé de ces affrontements 

"Pour nous, c'est très dur de vivre ici. Tous les mois, tous les jours, chaque année, nous sommes en guerre ou à deux doigts de l'être avec Gaza."

A quelques centaines de mètres au sud : la bande de Gaza. L'armée israélienne a massivement riposté ces derniers jours, frappant plus de 160 positions du Hamas et du Jihad islamique. 7 palestiniens ont été tués. Le Hamas annonce qu'un cessez-le-feu a été conclu mardi.

La peur des habitants d\'Ashkelon après les tirs de roquettes. Plus de 460 obus, missiles ou roquettes ont été envoyées depuis la bande de Gaza vers le territoire israélien. Dans cette ville on vit dans le conflit en permanence.
La peur des habitants d'Ashkelon après les tirs de roquettes. Plus de 460 obus, missiles ou roquettes ont été envoyées depuis la bande de Gaza vers le territoire israélien. Dans cette ville on vit dans le conflit en permanence. (France 24)