JO de Sotchi : l'un des deux navires américains envoyés en mer Noire s'est échoué

Missionné en mer Noire pendant la durée des Jeux, l'"USS Taylor" a dû rejoindre un port turc pour évaluer les dégâts, a annoncé la Marine américaine, mardi 18 février.

La frégate américaine \"USS Taylor\", en juillet 2010, dans le port ukrainien d\'Odessa.
La frégate américaine "USS Taylor", en juillet 2010, dans le port ukrainien d'Odessa. (© STRINGER RUSSIA / REUTERS / X01235)

La frégate USS Taylor, l'un des deux navires américains dépêchés en mer Noire pendant les jeux Olympiques de Sotchi (Russie), s'est échoué le 12 février. Il a dû faire relâche dans le port turc de Samsun pour évaluer les dégâts, explique la Marine américaine (en anglais), mardi 18 février. Les causes de cet incident n'ont pas été précisées. Aucun blessé n'est à déplorer parmi les quelque 200 membres de l'équipage.

Fin janvier, le Pentagone avait annoncé que deux navires seraient "disponibles en cas de demande pour toute situation d'urgence, en soutien et en consultation avec le gouvernement russe" pendant toute la durée des Jeux. Pendant leur séjour en mer Noire, les deux navires américains sont censés conduire des "opérations de sécurité maritime", selon la Navy. L'autre navire américain est l'USS Mount Whitney, vaisseau amiral de la flotte américaine de Méditerranée, qui compte 300 hommes à bord. Celui-ci vogue toujours.