: Vidéo Au Japon, le typhon Mindulle perturbe les transports à proximité de Tokyo
Mindulle, le neuvième typhon de la saison en Asie, a atteint la côte lundi 22 août près de la capitale japonaise, accompagné de pluies diluviennes.
C'est le neuvième typhon de la saison en Asie. Mindulle a atteint le Japon lundi 22 août, près de Tokyo. Il était accompagné de pluies diluviennes, ce qui a forcé les compagnies aériennes japonaises à annuler des centaines de vols. La circulation sur les routes et les voies ferrées a également été fortement perturbée.
Les deux pistes de l'aéroport international de Tokyo, situé à Narita, ont été fermées quelques dizaines de minutes en raison des vents violents. La tour de contrôle a été momentanément fermée, selon un responsable présent sur place.
De fortes précipitations encore attendues
Le typhon, dont les pointes de vent peuvent atteindre 180 km/heure, est arrivé à la mi-journée sur la côte, à Tateyama, au sud de Chiba, préfecture limitrophe de Tokyo. Il est assez rare que les typhons accostent en cette partie de l'archipel. Souvent, ils balayent d'abord les régions situées plus à l'ouest.
Une dizaine de personnes ont été blessées dans les diverses zones traversées, a indiqué la chaîne publique NHK, compilant des informations des services de secours. Mindulle est accompagné de fortes précipitations qui devraient particulièrement toucher la capitale et sa banlieue lundi dans l'après-midi et en début de soirée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.