Cet article date de plus de huit ans.

Japon : une adolescente resurgit après avoir été séquestrée pendant deux ans

Le ravisseur a été arrêté lundi matin à une centaine de kilomètres de son domicile, après avoir tenté de se suicider, selon un témoin.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des policiers mènent une perquisition dans l'appartement où a été séquestrée l'adolescente, le 28 mars 2016, à Saitama (Japon). (KOJI ITO / SIPA)

Une adolescente japonaise de 15 ans est soudainement réapparue, dimanche 27 mars, à Tokyo, deux ans après avoir été enlevée et retenue par un étudiant, explique la télévision publique NHK. Le ravisseur a été arrêté lundi matin à une centaine de kilomètres de son domicile, après avoir tenté de se suicider, raconte un témoin à la chaîne.

Cette collégienne de la banlieue de Tokyo avait disparu en mars 2014. Peu après, ses parents avaient reçu deux lettres dans lesquelles elle leur disait qu'elle s'éloignait de la maison pour quelque temps et leur demandait de ne pas la rechercher. Le ravisseur aurait trompé la jeune fille en inventant une histoire selon laquelle il était un avocat chargé de s'occuper d'elle pendant la procédure de divorce de ses parents.

Elle a refait surface dimanche en téléphonant à sa mère et à la police depuis un téléphone public d'une gare. L'adolescente a réussi à quitter l'appartement où elle était retenue de force durant l'absence de son ravisseur, selon la police. Ce dernier avait oublié de fermer la porte à clé, a expliqué la jeune fille citée par les chaînes de télévision.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.