Cet article date de plus de neuf ans.

Japon : la ville de Joso submergée après le passage du typhon Etau

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Japon : la ville de Joso submergée après le passage du typhon Etau
Japon : la ville de Joso submergée après le passage du typhon Etau Japon : la ville de Joso submergée après le passage du typhon Etau (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une ville de l'est du pays a été submergée par les eaux. Une équipe de France 2 fait le point sur la situation.

Le Japon a été frappé par des inondations records. Au moins deux personnes sont portées disparues et 100 000 habitants ont dû être évacués en urgence.

À Joso, au nord-est de Tokyo, rien n'a résisté au passage du typhon Etau. Des pluies torrentielles se sont abattues sur l'est du Japon, faisant déborder la rivière.

Du jamais vu

Plusieurs maisons ont été littéralement arrachées et emportées par les flots. Depuis hier, mercredi 9 septembre, 100 000 personnes ont été évacuées. "Je n'ai jamais vu des pluies pareilles. Je n'ai jamais vu de telles quantités d'eau", confie une habitante au micro de France 2.

Les autorités ont dépêché en renfort les forces d'autodéfense et les hélicoptères de la police régionale. Une quarantaine de personnes ont été secourues par hélitreuillage. Les dégâts matériels sont très importants. La tempête tropicale s'éloigne, mais de nouvelles précipitations sont attendues dans les prochaines heures sur l'est du Japon.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.