Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Rome : les derniers étages d'un immeuble s'effondrent, sans faire de victime

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Rome : les derniers étages d'un immeuble d'habitation s'effondrent sans faire de victime
Rome : les derniers étages d'un immeuble d'habitation s'effondrent sans faire de victime Rome : les derniers étages d'un immeuble d'habitation s'effondrent sans faire de victime (APTN)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le sinistre a eu lieu vendredi, aux premières heures du matin, dans le quartier romain de Flaminio.

Ils échappé de peu à la catastrophe. Les résidents d'un immeuble de 6 étages de Rome ont eu le temps de sortir du bâtiment, sains et saufs, juste avant que la devanture d'un appartement du 6e étage ne s'effondre. Des voitures garées devant l'immeuble ont été écrasées par les gravats. Les appartements des deux derniers étages ont été partiellement détruits.

"Nous avons pensé qu'il s'agissait d'une bombe"

"Nous avons pensé qu'il s'agissait d'une bombe", déclare un résident à Roma Today (en italien). L'accident a eu lieu vendredi 22 janvier aux premières heures du matin dans le quartier romain de Flaminio. Les dix familles qui occupaient les appartements ont toutes été évacuées avant l'effondrement, selon le site italien The Local. Des bruits suspects et des craquements ont alerté un occupant de l'immeuble, qui a immédiatement appelé la police. Des travaux dans un des appartements pourraient être la cause de l'accident.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.