VIDEO. Des régions de Sardaigne sous les eaux avant un cyclone méditerranéen

La petite ville d'Olbia, traversée par la rivière Siligheddu en crue, a vu sa route principale se transformer en torrent sous les yeux d'habitants médusés.

RAI / EVN

Les intempéries frappent la Sardaigne. Une alerte rouge cyclonique a même été lancée jeudi 1er octobre. La petite ville d'Olbia, traversée par la rivière Siligheddu en crue, a vu sa route principale se transformer en torrent sous les yeux d'habitants médusés.

Des zones touchées par les inondations de 2013

Plusieurs maisons ont été évacuées à Olbia, des zones touchées par les inondations de 2013 selon le site italien Si24. Le maire a demandé aux citoyens de ne pas sortir de leurs maisons : "Nous en avons besoin pour mener à bien les opérations de secours", dit-il. Certains habitants tentent pourtant de déblayer eux-mêmes les déchets et bouts de bois qui bloquent le bon écoulement de la rivière Siligheddu.

En Sardaigne, de nombreux cours d'eau sont en crue, inondant plusieurs zones de l'île italienne. Pire, les prévisions météorologiques ne sont pas encourageantes. Une dépression importante aux allures d'ouragan pourrait frapper la Sardaigne, mais aussi la Corse, vendredi.

Capture d\'écran des inondations dans la petite ville d\'Olbia, en Sardaigne, le 1er octobre 2015
Capture d'écran des inondations dans la petite ville d'Olbia, en Sardaigne, le 1er octobre 2015 (RAI / EVN )