Le football de retour en Italie
Le football a repris ses droits vendredi 12 juin en Italie, avec un match de Coupe d'Italie entre la Juventus de Turin et le Milan AC. Une réelle renaissance pour ce pays si durement touché par la pandémie de coronavirus.
Les Italiens amoureux du ballon rond ont retrouvé le sourire vendredi 12 juin, puisque le football a fait son grand retour avec le match de Coupe d'Italie entre la Juventus de Turin et le Milan AC. Au-delà du résultat, qui a une importance relative, ce qui compte c'est la reprise du football. Le match s'est déroulé à huis clos, mais, en ville, de nombreuses personnes ont suivi la rencontre sur des écrans géants ou dans des cafés, indique vendredi soir depuis Turin Alban Mikoczy, correspondant de France Télévisions.
La vigilance des autorités
Le retour du football est très important pour les Italiens, c'est un élément constitutif de leur identité. Un principe a cependant été adopté par les autorités : chaque match devra être autorisé par les autorités régionales et sanitaires. En cas d'aggravation, les matchs pourraient tout simplement être reportés ou annulés, conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.