Cet article date de plus de quatre ans.

Le centre de l'Italie frappé par plusieurs secousses

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Le centre de l'Italie frappé par plusieurs secousses
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Un séisme et plusieurs répliques ont été ressentis jusqu'à Rome en Italie, mercredi 18 janvier. Envoyé spécial à Rome pour France 2, François Beaudonnet fait le point.

"A priori, il n'y a pas de nouvelles victimes de ces trois fortes secousses qui ont été ressenties ce matin", relate François Beaudonnet. Pourquoi? Parce que ces secousses ont eu lieu dans des régions qui ont déjà été touchées par les séismes du mois d'août et du mois d'octobre 2016. Conséquence : ces endroits avaient déjà été évacuées de leurs habitants. En revanche, il y a des dégâts supplémentaires.

Écoles fermées à Rome

"Je viens d'apprendre qu'à Amatrice, le village très touché par le séisme du 24 août où il y avait eu 300 morts, le clocher de l'Église qui avait résisté s'est écroulé ce matin" poursuit le journaliste. "Ce séisme a été ressenti dans toute une partie de l'Italie. Des millions de personnes l'ont ressenti, comme ici à Rome où les métros ont dû fermer, les écoles, des bâtiments publics, des entreprises ont été évacués, et beaucoup de monde s'est retrouvé dans les rues, totalement paniqué."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.