Italie : une femme déséquilibrée poignarde quatre personnes dans un musée, tuant l'une d'entre elles

Ancienne aide à la personne, la déséquilibrée, une Polonaise de 58 ans, avait déjà agressé un homme la veille. Celui-ci lui avait échappé. Interpellée, elle va être présentée à la justice pour homicide et blessures graves.

Une déséquilibrée a attaqué quatre personnes au couteau au Museo Civico de la ville de Canneto sull\'Oglio en Italie.
Une déséquilibrée a attaqué quatre personnes au couteau au Museo Civico de la ville de Canneto sull'Oglio en Italie. (CAPTURE D’ÉCRAN GOOGLE MAPS / FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Les faits se sont déroulés samedi 1er septembre dans la ville de Canneto sull'Oglio en Italie dans la province de Mantoue (région Lombardie). Une Polonaise de 58 ans s'est introduite avec deux couteaux de bouchers au Museo Civico de la ville, a appris franceinfo. La femme a ensuite poignardé quatre personnes. Une femme de 54 ans, employée du musée est décédée et les trois autres sont blessées.

Aucune revendication terroriste

L'auteure du geste, qui exerçait la profession d'aide à la personne, a été interpellée par les forces de l'ordre. Elle sera présentée à la justice pour homicide et blessures graves. Une enquête a été ouverte. Il n'y a aucune revendication terroriste, il s'agit apparemment d'un acte isolé d'une femme qui possède des antécédents psychiatriques.

La veille déjà, elle avait agressé un homme à un distributeur de cigarettes. L'homme avait réussi à s'enfuir.