Cet article date de plus de sept ans.

Italie : près de Turin, les cloches fêtent la défaite de la Juventus, le prêtre doit s'excuser

Riccardo Robella, prêtre de Nichelino, une petite commune de l'agglomération de Turin, est également l'aumônier du club du Torino, grand rival de la Juventus. Mais il plaide non coupable et rejette la faute sur un collaborateur.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'église de Nichelino, près de Turin, où les cloches ont sonné au soir de la défaite de la Juventus, samedi 3 juin 2017. (GOOGLE MAPS)

Au soir de la défaite de la Juventus de Turin contre le Real, en finale de la Ligue des champions, les habitants de Nichelino, une petite commune de l'agglomération de Turin (Italie) ont eu la surprise d'entendre sonner les cloches de leur église de la Sainte-Trinité. Cette joyeuse célébration n'a pas plu aux tifosi du club italien battu, d'autant que le prêtre de la paroisse, Riccardo Robella, est davantage porté vers le grand rival Torino, dont il est l'aumônier. Pour beaucoup, ce petit concert improvisé a donc résonné comme une provocation.

Le prêtre accuse un "collaborateur"

Le religieux catholique a fini par livrer des explications, dans un billet posté sur Facebook.

"La farce est due à un collaborateur, qui a agi dans mon dos, explique le prêtre. Je ne me serais jamais permis un tel geste (...). Je m'excuse pour son approche irresponsable, et je prends formellement mes distances". Dans les commentaires, tout le monde n'est pas convaincu par les explications. Par ailleurs, l'histoire ne dit pas s'il a sonné les cloches au fameux collaborateur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.