Italie : le vin de Marsala, un savoir-faire ancestral au goût unique

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min.
Italie : le vin de Marsala, un savoir-faire ancestral au goût unique
Article rédigé par
D.Schlienger, F.Crimon, C.Jayr - France 2
France Télévisions

Pour sa chronique 13 Heures découverte, les journalistes de France Télévisions vous font découvrir la province de Trapani en Sicile (Italie) et plus précisément Marsala, connue notamment pour son vin au goût unique, très utilisé aussi pour faire la cuisine.

Pour découvrir Marsala (Italie), il faut descendre jusqu'à la pointe ouest de la Sicile et sortir des sentiers battus pour s'émerveiller devant son dôme. Marsala, dans le langage italien, signifie le "port de Dieu", un nom mystique pour ce lieu chargé d'histoire. Les petites ruelles pavées bordent les monuments baroques de la ville, mais lorsque les gens vous parlent de Marsala, c'est le vin qui est évoqué en premier. "C'est une jolie petite ville avec du très bon vin", raconte une touriste anglophone.

L'excellente reconnaissance du vin de Marsala dans toute l'Italie

À quelques centaines de mètres du cœur de la ville, les touristes peuvent prendre le bateau pour visiter l'un des plus anciens sites archéologiques de la péninsule italienne : Motyé, une ancienne cité habitée par les Vénitiens il y a plusieurs siècles. De tout temps, Marsala a vécu grâce à ses vignes et son vin. Les touristes ne quittent jamais les lieux sans visiter l'une des nombreuses caves à vin.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Italie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.