Cet article date de plus de six ans.

Italie : déraillement meurtrier d'un train près de Milan

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Italie : déraillement meurtrier d'un train près de Milan
Italie : déraillement meurtrier d'un train près de Milan Italie : déraillement meurtrier d'un train près de Milan (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Un train a déraillé ce jeudi 25 janvier au matin, près de Milan (Italie). Il y aurait au moins trois morts et une dizaine de blessés graves.

Ce jeudi 25 janvier, un train a déraillé près de Milan en Italie. Sur les images de France 2, les secours tentent de désincarcérer les dernières victimes. Dans le train de banlieue 10 452, une femme est coincée depuis deux heures sous l'enchevêtrement des tôles et des sièges.

La vétusté du réseau serait en cause

À 6h57 ce jeudi matin, le centre d'aiguillage de Pioltello-Limito, une gare située à une dizaine de kilomètres de Milan, perd le contact avec le convoi régional qui vient tout juste de repartir. Le train, composé de huit voitures, se met alors à trembler fortement. C'est l'heure de pointe, les voyageurs se rendent à leur travail. Le choc est violent, deux wagons se renversent. En fin de matinée ce jeudi, le bilan s'établit à trois morts, 10 blessés graves et une centaine de blessés légers, sous le choc. Selon les premiers éléments de l'enquête, un rail aurait cédé au passage du train. La vétusté du réseau serait en cause.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.