Italie : 16 morts dans l'accident d'un car hongrois

Il faisait nuit lorsqu'un autocar qui transportait des adolescents hongrois, de retour d'un voyage scolaire en France, a pris feu, ce vendredi 20 janvier. 16 personnes sont décédées.

FRANCE 3
Du car, il ne reste plus qu'une carcasse carbonisée. Le flanc droit est littéralement compressé contre la bordure de secours. Il est 23 heures hier, vendredi 20 janvier, près de Vérone (Italie), des lycéens hongrois rentrent en car d'un voyage en France, tout le monde dort au moment de l'impact. Les portes de sortie sont détruites. 16 personnes meurent carbonisées mais le bilan aurait pu être plus lourd. Un professeur de sport a sauvé de nombreux élèves des flammes. Il est sévèrement brûlé.

Un problème mécanique à l'origine de l'accident ?

Les causes de l'accident sont encore inconnues, mais un routier témoigne d'un problème mécanique avant l'accident. "Je suivais le car et j'ai vu de la fumée noire et des flammes sortir du moteur. (...) Le bus roulait à 110 km/h jusqu'à l'accident", explique-t-il. 13 blessés graves ont été hospitalisés, 25 rescapés ont eu plus de chance.
Le JT
Les autres sujets du JT
L\'accident de car en Italie a fait 16 morts.
L'accident de car en Italie a fait 16 morts. (FRANCE 3)