Intempéries en Sicile : la région de Syracuse frappée par une forte tempête

Publié
Intempéries en Sicile : la région de Syracuse frappée par une forte tempête
Article rédigé par
Alban Mickoczy - France 2
France Télévisions

Après les intempéries qui ont frappé l'île en milieu de semaine, la Sicile redoutait le passage d'un deuxième cyclone avec le risque de pluies torrentielles. Pas de victime à déplorer ce vendredi 29 octobre au soir, mais le plus dur est peut-être encore à venir. Sur place, le journaliste Alban Mikoczy apporte des précisions. 

De fortes pluies ont frappé la Sicile en milieu de semaine. L'île redoutait même le passage d'un deuxième cyclone ce vendredi 29 octobre. "La tempête bat son plein sur la région de Syracuse avec des pluies diluviennes, des vents extrêmement violents et irréguliers", relate le journaliste Alban Mikoczy en direct de Syracuse dans le JT de 20 Heures. 

Des routes coupées

"La première conséquence, ce sont des inondations dans la région de Syracuse parce que des routes secondaires ont été traversées par des rivières et elles sont actuellement fermées à toute circulation", ajoute le journaliste de France Télévisions. "Les autorités ont demandé aux particuliers de rester chez eux en attendant que le phénomène s'éloigne vers le sud de la Méditerranée. Cela devrait intervenir demain matin [samedi 30 octobre, ndlr]. Il sera temps, à ce moment-là, d'évaluer les dégâts", conclut Alban Mikoczy.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.