Il achète un fusil en plastique pour son fils et sème la panique à la gare de Rome
L'homme s'est rendu avec son arme factice à la gare de Termini, dans la capitale italienne. Des passagers ont appelé la police, qui a fait évacuer les lieux.
Jusqu'au lendemain, l'homme n'a eu aucune idée de la panique qu'il avait causée. Un Romain de 44 ans a provoqué l'évacuation de la gare de Termini, à Rome, lundi 25 janvier : il a pris le train avec, à la main, un fusil en plastique, cadeau destiné à son fils.
L'homme s'est rendu à la gare pour prendre un train régional et rendre visite à son fils, qui habite chez ses grands-parents, comme il le fait chaque semaine, a-t-il expliqué. Mais cette fois, à l'occasion du carnaval, il avait acheté un fusil en plastique en cadeau.
L'homme marchait nonchalamment, son arme factice à la main
Ce sont des passagers du métro et de la gare, paniqués, qui ont appelé la police. Peu après 20 heures, lundi soir, la gare a été évacuée, et un vaste dispositif policier a été déployé. Sur des images de vidéosurveillance, l'homme est apparu marchant nonchalamment avec son arme factice à la main.
#BREAKING: @repubblicait publishes PHOTO of armed man at #Termini train station that led to evac - @euronews #Rome pic.twitter.com/WqFn9U2Nfs
— Rodrigo Barbosa (@RodaLarga) January 25, 2016
L'homme ne s'était rendu compte de rien. Dans le train, il a été interrogé sur l'arme par un policier à la retraite, mais il l'a rassuré en expliquant qu'il s'agissait d'un jouet. C'est cet ancien carabinier qui a d'abord averti la police, le soir même, que l'arme était fausse, avant que les policiers ne retrouvent le père de famille mardi. Il risque tout de même une convocation devant la justice pour avoir provoqué une fausse alerte.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.