Football : l'Italie fête ses champions d'Europe

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Football : l'Italie fête ses champions d'Europe
France 3
Article rédigé par
A. Mikoczy, M. Chiarello, C. Stanghinelli - France 3
France Télévisions

Les fans de football italiens n'en finissent plus de célébrer et de profiter de la victoire de leur équipe en finale de l'Euro face à l'Angleterre, dimanche 11 juillet.

Il flotte un air de fête nationale de l'autre côté des Alpes. Des centaines de supporters italiens ont attendu toute la journée pour voir passer les joueurs de la Squadra Azzurra quelques secondes à la sortie de leur hôtel. L'Italie s'est imposée aux tirs au but, dimanche 11 juillet, face à l'Angleterre en finale de l'Euro pour le plus grand plaisir des fans rassemblés dans le centre de Rome. "Incroyable, ce sont des moments inespérés, j'ai du mal à réaliser. C'est tellement beau", raconte un supporter au pied du Colisée.

Un tour de la ville prévu dans un bus découvert

La nuit fut bruyante dans les rues romaines et toutes les grandes villes où de nombreuses voitures ont laissé entendre leur klaxon pour exprimer la joie de la victoire. Au sein d'un climat anxiogène lié au Covid-19, l'Italie avait besoin de cette émotion procurée par le football pour oublier les derniers mois difficiles. Reçue par les plus hautes autorités du pays, l'équipe italienne a ramené la Coupe d'Europe à la maison avant de la présenter à ses supporters comme le précise le journaliste Alban Mikoczy : "Vers 20 heures les joueurs italiens entameront un tour de la ville dans un bus découvert dans la tradition des triomphes romains."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Italie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.