Cet article date de plus de deux ans.

Eurozapping : mobilisation en Italie, manifestations en Allemagne sur fond de soutien à l'Ukraine

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Eurozapping : mobilisation en Italie, manifestations en Allemagne sur fond de soutien à l'Ukraine
Eurozapping : mobilisation en Italie, manifestations en Allemagne sur fond de soutien à l'Ukraine Eurozapping : mobilisation en Italie, manifestations en Allemagne sur fond de soutien à l'Ukraine (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, C. Gindre
France Télévisions

Comme chaque soir, le 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du jeudi 3 mars.

L’Italie se mobilise pour aider l’Ukraine. A Marioupol, La Croix Rouge fait face à l’urgence pour aider les populations en détresse. En Italie, les soutiens s’organisent. Ce matin, un premier camion, chargé de médicaments est parti de Rome. "Tant d’enfants sont bloqués dans les villes bloquées. Et maintenant nous devons trouver un moyen de leur apporter un médicament pour les sauver", explique Alina, médiatrice culturelle ukrainienne. LItalie a déjà ouvert ses portes à 4000 réfugiés Ukrainiens. 


En Allemagne, les manifestations pour la paix se multiplient. Dans tout le pays, les jeunes qui manifestaient chaque semaine pour le climat, défilent maintenant pour la paix en Ukraine. A Hambourg, les classes étaient fermées pour qu’ils puissent y participer. "Paix, liberté, démocratie et sauvegarde du climat font partie de la même urgence", explique une manifestante. A Berlin, ils étaient plusieurs milliers. 

Des cloches qui sonnent pendant 7 minutes en Europe 

En Europe, les cloches sonnent en soutien à l'Ukraine. A Canterburry dans le Kent. Mais aussi à Paris, à Berlin, en Autriche, en Suisse et en Estonie. Partout, les cloches ont résonné pendant sept minutes, en soutien aux Ukrainiens victimes de la guerre depuis une semaine. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.