Cet article date de plus de cinq ans.

Eurozapping : des SDF en borne wi-fi, scandale fiscal autour du Mondial 2006

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Eurozapping
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les équipes de France 3 reviennent sur les sujets qui ont marqué l'actualité européenne ce mardi 3 novembre.

Un SDF a été transformé en borne wi-wi en République tchèque. Cet homme est équipé d'un routeur pour permettre aux touristes de se connecter. Une idée pour le sortir de la misère. L'accès est gratuit pour les passants, mais le pourboire est bienvenu. Ce projet est défendu par l'association Wifi 4 Life, qui propose 5 euros et un toit pour ce "travail".

Le Mondial 2006 de football est rattrapé par le fisc en Allemagne. Des perquisitions ont eu lieu mardi 3 novembre à la Fédération allemande de foot pour traquer une éventuelle fraude fiscale. On lui reproche d'avoir falsifié ses déclarations de ressources pour diminuer ses impôts. Les enquêteurs s'intéressent aussi à une somme de 6,7 millions d'euros versée à la fédération par la FIFA. Elle aurait pu servir à acheter des voix pour obtenir l'organisation de la compétition.

La fontaine de Trevi rénovée

De nouvelles caisses enregistreuses ont fait leur apparition en Belgique pour lutter contre l'argent non déclaré dans les restaurants. Les caisses sont reliées à un disque dur infalsifiable. Mais elles ne font pas peur aux restaurateurs, qui peuvent toujours utiliser une caisse parallèle n'étant pas reliée au central ou recourir au bon vieux papier pour prendre les commandes et établir la facturation.

Rome retrouve sa mythique fontaine. Jeter sa pièce dans la fontaine de Trevi est à nouveau possible. Les travaux de rénovation ont duré seize mois, et ont été financés par le couturier Fendi. Un message d'amour qui a coûté plus de 2 millions d'euros.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Italie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.