Cet article date de plus de cinq ans.

Eurozapping : Boris Johnson tente un coup en Écosse, l'Italie pleure son carabinier

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : Boris Johnson tente un coup en Écosse, l'Italie pleure son carabinier
Eurozapping : Boris Johnson tente un coup en Écosse, l'Italie pleure son carabinier Eurozapping : Boris Johnson tente un coup en Écosse, l'Italie pleure son carabinier (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Petite sélection de l'actualité diffusée sur les chaînes européennes de télévision lundi 29 juillet.

Première visite en Écosse pour Boris Johnson. Il est venu convaincre les Écossais des bienfaits du Brexit, eux qui avaient voté contre il y a trois ans. Et pour cela, le Premier ministre britannique a réaffirmé sa volonté de renégocier l'accord. "Le plus important pour nous est d'obtenir un nouvel accord de libre-échange qui nous permette de reprendre le contrôle sur nos droits de douane et nos règlements", déclare Boris Johnson.

Un suspect livre son témoignage

Les funérailles du carabinier tué en Italie ont eu lieu. Il avait 35 ans. Mort poignardé dans la nuit de jeudi à vendredi à Rome, ses obsèques se sont déroulées dans sa ville d'origine, près de Naples. Deux jeunes Américains de 18 et 19 ans ont été arrêtés pour son meurtre. Un des suspects a reconnu les faits, expliquant avoir pris le carabinier en civil pour un ami du dealer avec qui il avait un problème.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.