Eurozapping : Bernard Arnault partage des dividendes records avec ses enfants

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : Bernard Arnault partage des dividendes records avec ses enfants
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, C. de Chassey
France Télévisions
franceinfo
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du vendredi 12 juillet.

La RAI s’intéresse à Bernard Arnault, première fortune française. Propriétaire de Dior, mais aussi de la marque Bulgari, Bernard Arnault, troisième fortune mondiale, selon Forbes, vient de partager un milliard d’euros avec ses cinq enfants. Ce sont les dividendes les plus élevés de l’histoire selon la journaliste italienne. Les sommes, générées par un empire du luxe, sont hébergées dans la holding familiale financière Agache. Une société détenue à parts égales par tous les membres de la fratrie et qui représenterait 4% des exportations françaises. 

Séparation entre la droite et Vox en Espagne

En Espagne, c’est la fin de l’alliance entre la droite et l’extrême droite Vox. Réunion de crise, jeudi 11 juillet. Vox a décidé de se retirer de tous les gouvernements régionaux qu’ils dirigeaient avec la droite. La raison de la rupture : des migrants mineurs, 357 au total. Un décret prévoit de les répartir dans les différentes régions. Vox ne veut pas en entendre parler, la droite, elle, tient à son humanité. Le Premier ministre Pedro Sanchez s’est, quant à lui, réjoui de la situation. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.