Euro 2021 : premier coup de sifflet à Rome

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Euro 2021 : premier coup de sifflet à Rome
France 3
Article rédigé par
A.Mikoczy, L.Tositti, F.Crimon - France 3
France Télévisions

L'Euro de football va enfin démarrer. La France figure parmi les favoris de la compétition : premier match prévu le 15 juin contre l'Allemagne. Mais vendredi 11 juin, les supporters ont déjà retrouvé la ferveur des grands soirs à Rome.

Avec un an de retard, la fête européenne du football commence à Rome, en Italie, où se sont rassemblés beaucoup de supporters turcs ou italiens. Vendredi 11 juin, 16 000 personnes ont été admises au stade olympique, qui peut en contenir 70 000. Mais il y a des conditions. Il faudra avoir été vacciné ou bien testé négatif dans les 48 heures avant le match. Et pour ceux qui n'ont pas de billet, des écrans géants ont été disposés sur les places de Rome, avec une organisation assez rigide : il faudra réserver pour suivre le match.

Des conditions sanitaires malgré tout

Le stade a ouvert ses portes et les Italiens espèrent un début en fanfare, pour leur équipe et pour l'organisation. Alban Mikoczy, journaliste en duplex de Rome, fait le point sur les restrictions sanitaires. "Théoriquement, les gens seront séparés, on verra bien si au moment de la joie du match, ils garderont leurs distances ou ils auront tendance à se rapprocher (...) en ville, les consignes de distanciation physique sont bien lointaines."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Italie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.