: Vidéo Effondrement du pont à Gênes : les pompiers et les victimes longuement applaudis lors de la cérémonie d'hommage
Une cérémonie d'hommage aux victimes de l'effondrement du pont à Gênes a eu lieu samedi en présence des plus hautes autorités de l'Etat.
De longs applaudissements ont salué la lecture, pendant les funérailles d'Etat, des prénoms des 38 morts identifiés du pont effondré et l'évocation des dernières victimes retrouvées samedi 18 août à Gênes, dans le nord de l'Italie. Des applaudissements ont aussi retenti quand l'archevêque de Gênes, Angelo Bagnasco, a évoqué les efforts des pompiers et de tous les secouristes.
"L'effondrement du pont Morandi a transpercé le coeur de Gênes. La blessure est profonde", a déclaré le cardinal Bagnasco dans son sermon, en précisant avoir reçu vendredi un appel de solidarité du pape François.
"Gênes ne se rend pas. L'âme de son peuple est traversée ces jours-ci de mille pensées et sentiments, mais elle continuera à lutter, comme les autres fois", a-t-il assuré, en référence à d'autres drames récents.
"Nous savons que toute parole humaine, aussi sincère soit-elle, restera peu de chose face à cette tragédie, et que même la justice qui est due ne pourra effacer et restituer", a aussi expliqué Mgr Bagnasco.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.