Cet article date de plus de deux ans.

Viaduc de Gênes : une journée de deuil national prévue

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Viaduc de Gênes : une journée de deuil national prévue
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

La journaliste Audrey Richier est à Gênes, en Italie, où un hommage national est prévu samedi 18 août en mémoire des victimes de l'effondrement d'un viaduc mardi 14 août. 

La journaliste Audrey Richier, envoyée spéciale en Italie après la catastrophe du viaduc de Gênes, annonce qu'une journée de deuil national est prévue samedi 18 août."Les drapeaux sont déjà en bernes ici, en ville", précise-t-elle. Selon les autorités, l'hommage aux victimes de l'effondrement du pont Morandi, aura donc lieu samedi à partir de 11 heures. "Un hommage qui se tiendra au Parc des expositions, sur le port de Gênes, et qui se terminera par une cérémonie de funérailles solennelles, présidée par l'archevêque de la ville".

La présence du président de la République

Le président de la République Sergio Mattarella sera présent, tout comme de nombreux ministres. "La population espère pouvoir enfin se recueillir et exprimer sa tristesse. Une parenthèse d'émotion après les nombreuses polémiques qui entourent la catastrophe. Et qui n'ont pas fini d'agiter l'Italie", conclut la journaliste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Effondrement d'un pont à Gênes

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.