Viaduc de Gênes : l'Italie en deuil

À la suite de l'effondrement du pont Morandi de Gênes (Italie), le bilan s'est alourdi à 39 morts. Le point sur la situation.

France 2

Le quai d'Orsay a confirmé mercredi 15 août dans la matinée que trois Français figuraient parmi les victimes de l'effondrement du pont Morandi. "Le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères confirme avec tristesse la présence de trois ressortissants français parmi les victimes de la catastrophe de Gênes (Italie). Nous adressons à leurs familles toutes nos condoléances", peut-on lire sur un communiqué. 

39 morts

Le bilan de la catastrophe survenue mardi 14 août s'alourdit d'heure en heure. Il est désormais de 39 morts. Les familles réunies à la morgue sont sous le choc. Plusieurs corps ont pu être identifiés. Les autres familles, sans nouvelles de leurs proches, se sont rendues à l'hôpital San Martino de Gênes. Elles sont suspendues aux lèvres des médecins. Par exemple, une femme attend des nouvelles de son frère. Pour ceux qui ont réussi à avoir des informations, les nouvelles ne sont pas toujours bonnes. Une cellule psychologique a été ouverte.

Le JT
Les autres sujets du JT
(VALERY HACHE / AFP)