Gênes : plus de 600 habitants devront être relogés
À Gênes (Italie), deux jours après l'effondrement du pont Morandi, qui a coûté la vie à 38 personnes, plus de 600 personnes ont dû être évacuées de leur logement. Les maisons qui se trouvent sous la partie restante du pont sont menacées par un nouvel effondrement, il faudra reloger tout le monde.
Au pied du viaduc effondré de Gênes (Italie), des habitants du quartier attendent encore de pouvoir accéder à leur immeuble, deux jours après la tragédie. D'autres sont passés, mais n'ont été autorisés qu'à venir chercher quelques effets personnels. Le petit quartier populaire qui vivait à l'ombre du viaduc depuis des décennies disparaîtra, en partie. Il doit être rasé. Plus de 630 personnes ont donc été évacuées depuis l'effondrement du pont.
Des maisons menacées par un nouvel effondrement
Toutes les maisons qui se trouvent en dessous du viaduc devront être détruites. Elles sont aujourd'hui sous la menace d'un effondrement de la partie du pont qui reste encore debout. Le gouvernement italien a promis que tous seront relogés avant la fin de l'année. Une aide d'urgence de 5 millions d'euros a été débloquée en faveur des sinistrés qui ont dû quitter leur logement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.