Gênes : les recherches se poursuivent
Quatre jours après l’effondrement du viaduc de Gênes, en Italie, les recherches continuent sans relâche. Le bilan officiel fait état de 38 morts et 10 à 20 personnes seraient toujours portées disparues.
Après l'effondrement du viaduc de Gênes mardi 14 août, les pompiers continuent de rechercher inlassablement d'éventuels survivants, même si l'espoir s'amenuise au fil des heures. Éclairés par des projecteurs, les secouristes italiens ont passé la nuit de jeudi 16 à vendredi 17 août, à tenter de casser les énormes blocs de béton tombés du viaduc, avant que les pelleteuses les déplacent pour trouver des cavités où pourraient se trouver des victimes.
Une journée de deuil national samedi 18 août
Au matin du vendredi 17 août, le quartier est toujours bouclé. C'est une zone interdite. Seuls les habitants de quelques immeubles sont autorisés à regagner leur domicile. Mais pour les autres habitants du quartier, il va falloir patienter. Alors en attendant, la solidarité s'organise. Des bénévoles distribuent de la nourriture et des boissons. Les pompiers accompagnent certains personnes qui veulent récupérer leurs affaires dans leur logement. Samedi 18 août, l'Italie observera une journée de deuil national, la ville de Gênes accueillera les plus hautes autorités de l'État, pour une cérémonie solennelle de funérailles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.