Cet article date de plus de deux ans.

Gênes : entre 10 et 20 personnes disparues sous les décombres

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Gênes : entre 10 et 20 personnes disparues sous les décombres
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

La journaliste Anne-Claire Poignard est en direct de Gênes (Italie), où les opérations de recherches se poursuivent, après l'effondrement du viaduc mardi 14 août.

Depuis l'effondrement du viaduc de Gênes, en Italie, les sauveteurs fouillent les amas de ferrailles sans relâches. La journaliste Anne-Claire Poignard, est sur place. "Selon le procureur général de Gênes, il y aurait encore entre 10 et 20 personnes disparues. Des personnes susceptibles d'être passées sur le pont et dont les familles sont toujours sans nouvelles depuis mardi 14 août", rapporte-t-elle. 

350 pompiers mobilisés

Sur le site, les recherches se poursuivent. "On aperçoit des grues, des pelleteuses qui dégagent un par an ces énormes blocs de béton", décrit la journaliste avant de rajouter : "Les secours cherchent des cavités à l'intérieur desquelles des personnes pourraient se trouver. C'est un travail qui est long, périlleux". Plus le temps passe et plus les chances de retrouver les survivants s’amenuisent. Néanmoins,  "les secours ne renoncent pas. Mille personnes sont toujours mobilisées sur ce site. Parmi lesquelles, 350 pompiers", conclut Anne-Claire Poignard. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Effondrement d'un pont à Gênes

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.