Effondrement d'un viaduc à Gênes : les villes de Nice et Cannes proposent leur aide aux secours
Le maire de Nice a notamment soumis l'idée d'accueillir si nécessaire des blessés de la catastrophe. 200 km séparent Gênes et sa ville.
Alors que l'Italie est endeuillée par l'effondrement d'un viaduc qui a fait au moins 30 morts, mardi 14 août à Gênes, des villes françaises tendent la main à leurs voisins. Les communes de Nice et Cannes ont proposé d'aider les secours, qui tentent encore de retrouver des survivants dans les décombres.
"J'ai demandé à mes services de se mobiliser, a affirmé le maire de Nice, Christian Estrosi, dans un communiqué mardi. Des renforts matériels (des engins de déblaiement entre autres) sont prêts à être mis à disposition des forces de secours si nécessaire."
Drapeaux en berne
"Les hôpitaux niçois sont prêts à accueillir et à prendre en charge les blessés", a poursuivi le maire. Nice est située à seulement 200 kilomètres de Gênes. Christian Estrosi affirme être en lien avec le consulat d'Italie "pour évaluer les besoins".
Toujours dans les Alpes-Maritimes, la mairie de Cannes a également indiqué être "à la disposition des autorités transalpines si des moyens de secours sont nécessaires". Les drapeaux de l'Hôtel de ville de Cannes et du château de la Castre, où sera hissé celui de l'Italie, seront en berne toute la journée de mercredi "en signe de solidarité", a ajouté le maire, David Lisnard.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.