Cisjordanie occupée : un mort et huit blessés dans une attaque près d'une colonie

La police a précisé que "deux terroristes" avaient été "neutralisés" après l'attaque qui s'est produite près de la colonie de Maale Adumim, entre Jérusalem et la mer Morte.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Les forces israéliennes patrouillent à Jérusalem-Est, le 12 janvier 2024. (MOSTAFA ALKHAROUF / ANADOLU / AFP)

Ils ont ouvert le feu à l'arme automatique sur des véhicules pris dans un embouteillage, sur une autoroute entre Jérusalem et la mer Morte. Trois hommes ont mené une attaque près de la colonie juive de Maale Adoumim, en Cisjordanie occupée, faisant un mort et huit blessés, a annoncé la police israélienne, jeudi 22 février. 

Une jeune-femme de 23 ans enceinte est dans un état critique, a précisé la Magen David Adom, l'équivalent israélien de la Croix-Rouge, et un porte-parole de l'hôpital Shaare Tzedek.

"Les trois terroristes (...) sont sortis de leur véhicule et ont commencé à tirer à l'arme automatique sur des véhicules qui se trouvaient dans un embouteillage sur la route en direction de Jérusalem", a ajouté la police. "Deux terroristes ont été neutralisés sur place. Les recherches menées sur les lieux ont permis de localiser un autre terroriste qui tentait de s'enfuir et qui a également été neutralisé", a-t-elle ajouté. D'importants renforts ont été appelés dans ce secteur.

Une violence en hausse

Selon le Shin Bet, les services de renseignement intérieurs israéliens, les assaillants sont trois jeunes adultes palestiniens, âgés entre 26 et 31 ans, originaires du secteur de Bethléem.

La violence en Cisjordanie, déjà en hausse avant le début de la guerre à Gaza le 7 octobre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas, n'a fait que s'intensifier depuis. L'attaque survient quelques jours après que deux personnes ont été tuées par balle dans le sud d'Israël, près de la ville de Kiryat Malakhi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.