Le ministre israélien Itamar Ben Gvir a été hospitalisé après un accident de la circulation

L'incident s'est produit après qu'il s'est rendu sur les lieux de l'attaque subie par une jeune femme de 18 ans, poignardée et grièvement blessée par balle dans la banlieue de la ville israélienne de Tel-Aviv vendredi.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La police prend des mesures sur les lieux où Itamar Ben-Gvir, le ministre israélien d'extrême droite de la Sécurité nationale, a été blessé dans un accident de la route à Ramla (Israël), le 26 avril 2024. (SAEED QAQ / ANADOLU)

Les images sont impressionnantes. Le ministre israélien de la Sécurité nationale Itamar Ben Gvir, membre de l'extrême-droite, a été légèrement blessé dans un accident de la circulation, vendredi 26 avril. L'incident s'est produit après qu'il s'est rendu sur les lieux de l'attaque subie par une jeune femme de 18 ans, poignardée et grièvement blessée par balle dans la banlieue de la ville israélienne de Tel-Aviv, a appris l'AFP d'une chirurgienne de l'hôpital dans lequel elle est soignée.

Un porte-parole du service de secours, Maguen David Adom, a déclaré sur X que ses "secouristes avaient pris en charge une femme de 18 ans, consciente, dans un état grave, avec une blessure dans la partie haute du corps". La police a précisé que son assaillant a été tué, sans livrer de détails sur l'identité ou le mobile. 

Sur le chemin du retour, Itamar Ben Gvir a été victime d'un spectaculaire accident de la circulation. Légèrement blessé, il a été pris en charge et a été hospitalisé en observation. Les circonstances sont encore en train d'être établies. "Quatre (...) blessés sont arrivés à l'hôpital, après le retournement d'un véhicule, parmi lesquels le ministre Itamar Ben Gvir. Des soins médicaux leur ont été prodigués. Ils sont tous arrivés avec des blessures légères", a détaillé le docteur Sheffer dans un message adressé à l'AFP.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.