Cet article date de plus de sept ans.
Iran: le site web du guide suprême Khamenei en 13 langues
Le guide suprême de la révolution islamique Ali Khamanei se méfie des médias étrangers et occidentaux. Ses messages et ses discours sont publiés sur son site officiel polyglotte.
Publié
Temps de lecture : 1min
C’est le numéro un de la République islamique d’Iran. Il incarne l’autorité religieuse et judicaire et contrôle absolument tout: l'armée, les Gardiens de la révolution, les médias et surtout… sa propre communication. L’ayatollah Khamenei au pouvoir depuis 1989, s’exprime souvent sur son site web multilingue.
En japonais aussi
La biographie de Khamenei, mais aussi ses prises de positions et ses discours: on trouve presque tout sur le site officiel du guide. Et on peut lire les informations en anglais, en français, en espagnol, en arabe, en indonésien et même en japonais. Il y aurait entre 70.000 et 250.000 musulmans au pays du Soleil levant.
Facebook et twitter
Le guide de la révolution islamique manie bien la communication et apprécie les nouvelles technologies et les réseaux sociaux. Outre le site qui porte son nom personnel, Ali Khamenei a une page Facebook, un compte Twitter et un compte Instagram. Des outils venus du pays «du grand Satan». Mais quand il s’agit de faire de la propagande, la fin justifie sans doute les moyens.
Jesus is prophet of we the Muslims, too. There are many verses in #Quran about #jesuschrist &we recognize him as an arch-prophet. 25/12/1985 pic.twitter.com/DzupoC2VUb
— Khamenei.ir (@khamenei_ir) December 25, 2016
Un message posté par Ali Khamanei sur son compte Twitter le jour de Noël.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.