Iran : accusés d'espionnage, deux Français arrêtés

Publié
Iran : accusés d'espionnage, deux Français arrêtés
FRANCE 2
Article rédigé par
C. Gascard - France 2
France Télévisions

Deux enseignants français ont été arrêtés en Iran, alors qu'ils effectuaient un séjour touristique. Ils sont accusés d'espionnage par les autorités iraniennes. Christophe Gascard était en direct du Quai d'Orsay.

Deux Français ont été arrêtés en Iran, au cours d'un séjour touristique. Que sait-on de ce couple, accusé d'espionnage par les autorités iraniennes ? "Il s'agit d'un couple de Français, Cécile Colère et son compagnon. Ils résident en région parisienne. Ils sont tous les deux enseignants. La femme du couple exerce des responsabilités importantes au syndicat Force ouvrière", indique Christophe Gascard, en direct du ministère des Affaires étrangères.

Le Quai d'Orsay demande leur libération immédiate

Les deux Français réalisaient un voyage "à titre privé, pendant les vacances de Pâques", précise le journaliste, qui déclare qu'"actuellement, l'Iran est secoué par des manifestations régulières de professeurs. On ignore encore dans quelles conditions leur arrestation a eu lieu. Les deux Français avaient-ils des liens avec des enseignants iraniens qui manifestaient ?" questionne Christophe Gascard. Il est impossible de le savoir pour l'instant. Le Quai d'Orsay a de son côté dénoncé ce soir "une arrestation sans fondements et demande leur libération immédiate", conclut Christophe Gascard.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.