Le nouveau patron de Boeing arrive à la tête de l’entreprise aujourd’hui
Les défis sont nombreux pour Kelly Ortberg qui va devoir redresser à la fois la production et les finances du constructeur aéronautique américain en difficulté.
Le nouveau patron de Boeing arrive à la tête de l’entreprise aujourd’hui
Les défis sont nombreux pour Kelly Ortberg qui va devoir redresser à la fois la production et les finances du constructeur aéronautique américain en difficulté.
L'Iran envoie en France les boîtes noires du Boeing ukrainien abattu "par erreur" en janvier
Les forces armées iraniennes ont reconnu, le 11 janvier, avoir abattu "par erreur" trois jours plus tôt le Boeing 737 de la compagnie Ukraine International Airlines, qui venait de décoller de Téhéran à destination de Kiev.
Crash d'un Boeing ukrainien en Iran : une erreur de réglage de radar à l'origine du drame, selon un rapport iranien
Le Boeing 737 de la compagnie aérienne Ukraine International Airlines (UIA) s'était écrasé le 8 janvier peu après son décollage de l'aéroport international de Téhéran.
Crash d'un Boeing ukrainien : l'Iran enverra les boîtes noires en France en juillet pour les faire analyser
Les boîtes noires doivent être envoyées au Bureau français d'enquêtes et d'analyses (BEA).
Les Iraniens se tirent dessus dans le golfe d'Oman
Un étrange accident s'est produit dimanche dans l'après-midi : les militaires iraniens ont tiré sur l'un de leurs propres navires.
Le Boeing 737 MAX est "fondamentalement défectueux et dangereux", juge le Congrès américain
L'avion vedette du constructeur américain est cloué au sol depuis le 13 mars 2019, après deux accidents ayant fait 346 morts.
Après de longs mois de retard, le long-courrier Boeing 777X réussit son premier vol inaugural
Englué dans une crise sans précédent depuis les accidents de deux 737 MAX, en octobre 2018 et mars 2019, le constructeur aéronautique avait absolument besoin d'une bonne nouvelle.
L'Iran confirme que deux missiles ont été tirés sur le Boeing 737 ukrainien
L'état-major iranien avait reconnu le 11 janvier, trois jours après le drame la responsabilité des forces armées dans cette catastrophe aérienne ayant fait 176 morts.
Crash en Iran : le "New York Times" publie des images de deux missiles présentés comme ceux qui ont abattu l'avion ukrainien
D'après le quotidien américain, ces images, captées par une caméra installée sur le toit d'un immeuble non loin d'une base militaire iranienne, montre que l'appareil a été ciblé par deux missiles.
Sous pression, l'Iran annonce des arrestations pour le crash du Boeing 737
Après avoir démenti l'hypothèse selon laquelle l'avion d'Ukraine International Airlines ait pu être abattu par un missile iranien, les forces armées iraniennes ont reconnu leur responsabilité, samedi.
Crash d'un Boeing 737 en Iran : face à la colère populaire, Téhéran nie avoir menti
L'annonce de la responsabilité des forces armées iraniennes dans le crash du Boeing 737 ukrainien a créé un choc en Iran.
Crash du Boeing : la colère monte en Iran
En Iran, la jeunesse a refusé de piétiner les drapeaux américains et israéliens et multiplie les rassemblements. La colère monte depuis le crash du Boeing d'Ukraine International Airlines et les aveux des autorités.
Crash d'un Boeing : les Iraniens ne décolèrent pas
La colère de la population est à son comble. Au cœur du problème, le mensonge des autorités sur le tir de missile qui a provoqué le crash d'un avion civil.
Donald Trump met en garde les dirigeants iraniens : "Ne tuez pas vos manifestants"
Le président des Etats-Unis a fait cette avertissement après que la police iranienne a dispersé des rassemblements à Téhéran en hommage aux 176 victimes du crash d'un avion de ligne abattu "par erreur" par l'armée iranienne .
Crash aérien : la colère du peuple iranien
Samedi 11 janvier, Téhéran a reconnu avoir abattu accidentellement un avion civil. Dans la soirée, un rassemblement des Iraniens en hommage aux 176 civils s'est transformé en manifestation.
Chroniques du ciel. Ces avions civils abattus par des missiles
Depuis 40 ans, l’histoire retient plusieurs cas d’avions civils abattus par des missiles. Le Boeing 737 Ukrainian Airlines, vient s’ajouter à cette liste, après le mea culpa de Téhéran
Crash du Boeing ukrainien, l'Iran s'excuse
À la suite du crash de l'avion ukrainien près de Téhéran (Iran) mercredi 8 janvier, les autorités iraniennes confirment le tir de missiles et viennent de passer aux aveux et de formuler des excuses.
Crash du Boeing 737 : l'Iran avoue avoir abattu l'avion et s'excuse
L'Iran avoue et s'excuse. Trois jours après le crash d'un Boeing qui a fait 176 morts, les autorités reconnaissent avoir abattu l'avion par erreur.
Boeing 737 abattu "par erreur" en Iran : le président iranien a promis à son homologue ukrainien de punir les coupables
Téhéran avait jusqu'à présent nié que l'avion de ligne ukrainien avait été frappé par l'un de ses missiles, comme l'affirmaient le Canada et les Etats-Unis.
Les autorités iraniennes reconnaissent une erreur "impardonnable" après le crash d'un Boeing
Samedi 11 janvier, les autorités iraniennes ont fini par reconnaître avoir abattu accidentellement le Boeing 737.
Boeing abattu par un missile iranien : cinq questions sur l'"erreur" qui a conduit au crash
Après avoir nié pendant plusieurs jours, le régime iranien a reconnu sa responsabilité dans le crash d'un avion de ligne de la compagnie Ukrainian Airlines, tuant les 176 personnes à bord.
Crash d'un Boeing en Iran : "Le mensonge était devenu impossible et particulièrement coûteux" pour Téhéran
Dominique Moïsi, géopolitologue, a estimé que cette erreur iranienne allait servir, "au moins à court terme", la politique de Donald Trump.
Crash d'un Boeing en Iran : "L'enquête doit, en toute transparence, aller jusqu'à son terme", estime Florence Parly
La ministre des Armées était l'invitée de France Inter samedi matin.
Crash aérien : un tir de missile iranien ?
Que sait-on du crash du Boeing 737 ukrainien du jeudi 9 janvier ? La thèse de tir de missiles iraniens a été évoquée. Éléments de réponse.
L'Iran reconnaît avoir abattu "par erreur" le Boeing 737 d'Ukraine Airlines
"L'enquête interne des forces armées a conclu que de manière regrettable des missiles lancés par erreur ont provoqué l'écrasement de l'avion ukrainien et la mort de 176 innocents", a écrit le président Hassan Rohani sur Twitter.
Crash en Iran : la piste du missile iranien
L'Iran dément, mais tout porte à croire qu'ils ont abattu accidentellement le Boeing ukrainien mercredi 8 janvier par un tir de missile. Par précaution, plusieurs compagnies ont décidé de suspendre leurs vols à destination et au départ de la capitale iranienne. L'enquête s'annonce longue et complexe.
Crash en Iran : les Iraniens divisés sur les causes de la catastrophe
En Iran, après le crash d'un Boeing 737 mercredi 8 janvier, la population est divisée sur les raisons de l'accident.
Réforme des retraites, convention citoyenne pour le climat, retour aux 90 km/h... les informés du 10 janvier
Tous les soirs, les informés débattent de l'actualité sur franceinfo.
Conflit Iran-Etats-Unis : Washington détaille ses nouvelles sanctions contre Téhéran et refuse de retirer ses troupes d'Irak
Les Etats-Unis ont également estimé que le Boeing ukrainien qui s'est écrasé mercredi avait "probablement" été abattu par un missile iranien. L'Ukraine a annoncé avoir eu accès aux boîtes noires de l'appareil.
Crash en Iran : l'hypothèse d'un tir de missile sol-air
Le Boeing 737 qui s'est écrasé à Téhéran mercredi 8 janvier a-t-il été abattu par un missile sol-air iranien ? Le Premier ministre canadien le pense, évoquant plusieurs sources de renseignement, alors que l'Iran réfute cette hypothèse.
Crash d'un Boeing 737 en Iran : l’actualité en vidéos
Crash en Iran : le "New York Times" publie des images de deux missiles présentés comme ceux qui ont abattu l'avion ukrainien
D'après le quotidien américain, ces images, captées par une caméra installée sur le toit d'un immeuble non loin d'une base militaire iranienne, montre que l'appareil a été ciblé par deux missiles.
Crash d'un Boeing 737 en Iran : l’actualité à écouter
Le nouveau patron de Boeing arrive à la tête de l’entreprise aujourd’hui
Les défis sont nombreux pour Kelly Ortberg qui va devoir redresser à la fois la production et les finances du constructeur aéronautique américain en difficulté.
Un Boeing 737 s'est écrasé mercredi près de Téhéran, mercredi 8 janvier. Le vol PS752 de la compagnie Ukraine Airlines International (UAI) avait décollé de Téhéran en direction de Kiev et s'est écrasé deux minutes plus tard.
Cette catastrophe, qui a entraîné la mort de 176 personnes, est survenue une semaine après la mort du puissant général iranien Qassem Soleimani dans une frappe américaine et deux jours après la riposte de Téhéran contre des bases abritant l'armée américaine en Irak. Parmi les victimes, figurent des Irano-Canadiens, mais aussi des Afghans, des Britanniques, des Suédois et des Ukrainiens.
Il s'agit de la pire catastrophe de l'aviation civile en Iran depuis le drame de l'Airbus d'Iran Air (290 morts) que l'armée américaine avait assuré avoir abattu par erreur en 1988. Et la plus meurtrière impliquant des Canadiens depuis l'attentat contre un Boeing 747 d'Air India en 1985, dans lequel 268 Canadiens avaient trouvé la mort.
Selon, le Royaume-Uni et le Canda, l'aéronef avait sans doute été abattu par un missile iranien, probablement par erreur. Par ailleurs, des vidéos difficiles à authentifier circulent sur la toile à l'appui de cette thèse. Sans être aussi explicite, le président américain Donald Trump avait plus tôt exprimé ses "doutes" sur la thèse d'un problème mécanique. De son côté, l'Iran a nié catégoriquement cette thèse.
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.