Cet article date de plus de six ans.

Une traversée du Rajasthan...en moto

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Pour son feuilleton de la semaine, une équipe de France 2 s'est rendue au Rajasthan, aux côtés de dix motards français.

Une équipe de France 2 a suivi un groupe de dix motards français, partis à la découverte du nord-ouest de l'Inde. Après plusieurs centaines de kilomètres de voyage, nos baroudeurs sont à mi-parcours.
La fatigue commence à se faire sentir. Au programme de la journée : 300 kilomètres. "Ce n'est pas rien. En Inde, 300 km c'est gros, c'est six heures facile, voire plus", lance l'un d'entre eux. La route ne va pas être simple : les pistes sont très mauvaises. Avec les nids-de-poule et les bancs de sable, le guide est inquiet.

Une épaule déboitée

Sa prémonition ne va tarder à se vérifier. Guy, l'un des motards, se retrouve au sol. À 66 ans, il a probablement l'épaule déboitée. L'hôpital le plus proche est à plus de quatre heures de route. L'homme va donc rejoindre l'établissement en voiture.
Pour le reste de la troupe, l'aventure continue en motos. Quelque temps après cette mésaventure, ils arrivent dans leur première grande ville : Jodhpur qui compte près d'un million d'habitants. Ici, la circulation est infernale. "C'est un truc de malade", lance l'un des motards.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Inde

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.