Cet article date de plus de quatre ans.

McDonald's sert un "McLézard" à une Indienne

Une cliente d'un fast-food de Calcutta a retrouvé un lézard mort dans ses frites, mardi. La chaîne de restaurants a ouvert une enquête.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un lézard prend un bain de soleil à Berlin (Allemagne), le 21 juillet 2016. (SOEREN STACHE / AFP)

Après le "McMaharaja", le "McLézard" ? La chaîne de fast-food McDonald's mène l'enquête, vendredi 3 mars, après la diffusion de la photo d'un lézard mort dans des frites servies à une cliente de Calcutta (Inde). 

Un cliché circulant sur les réseaux sociaux et diffusé par des médias indiens montre un petit reptile mort au milieu des frites glissées hors de leur cornet. La photo n'a pas été authentifiée.

"C'est dégueulasse !"

L'incident s'est produit mardi. Priyanka Moitra, une habitante de Calcutta, a raconté sa mésaventure à la chaîne de télévision NDTV. "C'est dégueulasse ! Oh mon Dieu, il y a un lézard dans mes frites !" a-t-elle réagi en découvrant l'animal. Elle explique avoir rapporté l'incident aux responsables du fast-food, "mais ils ont balayé ça d'un revers de la main avec une attitude négligente".

La cliente a déposé plainte mardi soir. La police a temporairement fermé le restaurant. Vendredi, McDonald's India a assuré prendre l'affaire au sérieux et mener l'enquête pour déterminer les circonstances de l'incident.

"En ayant vent de la plainte, nous avons immédiatement lancé une enquête pour déterminer les faits, (...) elle est toujours en cours", a indiqué un porte-parole.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.