Cet article date de plus de quatre ans.

LA PHOTO. Inde: sauvez les filles!

Les Indiens éliminent les bébés de sexe féminin à la naissance depuis longtemps. La faute au système matrimonial ancestral qui oblige les parents des filles à verser une dot importante à celui qui les épouse. Une somme parfois si élevée que la famille ne peut y pourvoir. De plus, avec l'échographie, une fois repérés in utero les fœtus de sexe féminin sont éliminés. Résultat: un déficit de femmes.
Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Afrique
Publié
Temps de lecture : < 1 min.
Ainsi, ce concours de rangoli à Hyderabad. Les rangoli sont des figures traditionnelles réalisées en poudres colorées. Partout en Inde dans les villages, les femmes font ces dessins chaque matin sur les seuils ou dans la cour des maisons ou sur le sol des temples. A l'occasion de ce concours, une femme a rajouté une alerte sur le sort fait aux filles en Inde. (Noah SEELAM / AFP)
Tous les moyens semblent bons pour alerter sur le problème. Ainsi, ce concours de rangoli à Hyderabad. Les rangoli sont des figures traditionnelles réalisées en poudres colorées. Partout en Inde dans les villages, les femmes font ces dessins chaque matin sur les seuils ou dans la cour des maisons ou sur le sol des temples. A l'occasion de ce concours, une femme a rajouté une alerte sur le sort fait aux filles en Inde.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Inde

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.